Fédération Internationale de Pastorale Chrétienne, organisme de formation de célébrants reconnus par la loi

Notre institution forme depuis 2004 des célébrants de mariage. Nous formons également des ministres du culte pour toutes les autres cérémonies des étapes importantes de votre vie.

Pédagogues, passionnés et ouverts nous vous assurons des cours adaptés pour vous préparer au mieux à la célébration de mariages autant traditionnels que modernes.

Favicon de la Fédération Internationale de Pastorale Chrétienne

Qui sommes-nous?

La Fédération Internationale de Pastorale Chrétienne est un regroupement de femmes et d’hommes ouverts à tous.

Nous formons toute personne dont la célébration de mariage représente une source d’épanouissement personnel et professionnel. Le partage, la tolérance et l’empathie font partie de vos valeurs?

Pourquoi ne pas envisager de vous former au métier de célébrant? Nous proposons des cours sur mesure accessibles à tous ceux qui veulent exercer à temps partiel ou temps plein un ministère pastorale, laïc ou religieux.

Notre équipe pédagogique met tout en œuvre pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Cette liste est non exhaustive. Quel que soit le rite de passage à fêter, qu’il soit religieux ou symbolique, nous vous formons pour effectuer les cérémonies dans le respect de vos us et coutumes.

A l’issue de nos enseignements,
vous serez à même de réaliser :

Icône doré de croix

La force de la Fédération Internationale
de Pastorale Chrétienne

En choisissant de vous former auprès de notre congrégation, nous vous assurons de nombreux avantages.

En plus du sérieux de notre programme, vous profitez de :

N

Programme pédagogique ouverts, modernes et laïcs.

Nous sommes ouverts à la diversité, qu’elle soit culturelle, ethnique ou religieuse. Nos enseignements vous aideront ainsi mieux appréhender la symbolique et la force du mariage qu’il soit civil ou spirituel.

N

Reconnaissance de votre titre.

À l’issue de votre formation, si vous êtes reçus, vous serez officiellement agréé par le Directeur de l’État Civil en tant qu’officier de l’État civil et Ministre du culte. Ce qui signifie que vos célébrations seront officiellement reconnus aux yeux de la loi.

N

Flexibilité.

Une fois qualifié, vous pourrez obtenir le statut de travailleur autonome, vous laissant la liberté de vous rattacher à la Fédération Internationale de Pastorale Chrétienne ou d’exercer votre activité en toute autonomie.

Pour vous inscrire à notre programme de formation et devenir officiant, composez dès maintenant le (514)-507-2229 ou soumettez-nous votre demande via notre formulaire de contact.
Favicon de la Fédération Internationale de Pastorale Chrétienne

Suivez l'une de nos formations

Inscrivez-vous par courriel afin de connaître les prochaines formations dispinibles.

Votre courriel a bien été enregistré. Merci.